Les Voitures du Webmaster !

 

Un coupé 406 V6 Pack

Je ne connaissait pas : le cuir chauffant, les sièges électriques à mémorisation, la climatisation, le toit ouvrant électrique, la direction assistée variable, la sonorité du V6 et le couple du 3L, la suspension pilotée, le rétroviseur électochrome, le freinage brembo 4 pistons, l Abs, les phares au Xénon, les laves phares..... Bon j arrête là ! Bref magnifique auto au look travaillé à la perfection par Pininfarina. Le seul reproche : le dépassement des vitesses autorisées par la loi est trop vite atteinte dans un silence déconcertant !

Une page lui est consacrée ici !

 

Un CTI…………..DP Sport

Récupéré dans un étant pitoyable (elle a séjourné en région parisienne sur le bord d’une route pendant plus d’un an !) Je l’ai entièrement refaite « d’origine », enfin look DP Sport 100% « usine ».

Le moteur est un GTI 115cv , l’intérieur est 100% cuir noir (y compris les panneaux de portes). Pour le reste la photo parle d’elle-même !

 

Histoire de s'amuser ... Sur circuit !!

Pour le loisir, il n'y a pas que le tuning, y'a la compétition aussi. Enfin dans un premier temps, quelques baptêmes de piste ! Pour la petite histoire, j'ai acheté deux 205 1.9GTI 130cv. La première avait un moteur de 140 000km mais un châssis explosé de partout et 5 kg de mastic. La deuxième 230 000km, une caisse en super état. Chose curieuse, celle de 230000km marchait mieux que l'autre ! J'ai donc rien fait sur l'ancienne, elle m a servit de modèle pour le montage de la voiture de course.
J'ai préparé l auto façon "Alfa Sprint", avec l expérience en plus ! un volant moteur allégé, bielle préparée, culasse hyper top jusqu au soupapes (voir rubrique préparation moteur). Une caisse hyper légère : vitres plastiques (polycarbonate), ailes en fibre,  tableau de bord et intérieur réduit au max...avec 2 magnifiques baquets Ektor en fibre, et l'arceau Sparco. L ex 8S devient aujourd hui un 16S en Weber 45 j’espère en sortir 180 vrais cv pour un poids avoisinant les 800kg.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le montage de cette auto et savoir où elle en est rendue : Cliquez ICI

La vidéo d'une couse à Lohéac à télécharger en cliquant ici !

205 TD de ma femme !

Bon, pour Madame, fallait quelque chose d'économique à l'usage, performant, pratique.... Nous avons opté pour la 205TD car j'avais pas mal de pièces identiques à la Rallye et les GTi, et pis pigeot je connais ! Par contre pour le prix bonjour ! : Presque 200 000 km et pourtant 20 000 balles ou rien (sauf épave). Mais bon pour maman et le gosse.... faut pas chipotter ! 5 Portes, train avant complet et freinage ventilé de l'ex Rallye, train arrière GTI (origine) intérieur baquet alcantara, fond de compteur blanc (le même que la GTI) boucliers peint, longues portées, jantes alu 14", Filtre Green...... Bref tout pour le confort et les perfs.

 

Mon ex 106 Xsi

Equipé du 1360 en injection multipoint et non catalysée SVP cette auto sort prêt de 100CV ! Le confort et les perfs sont correctes pour une auto de se gabarit. De couleur gris antracite (très proche de celui de la 406) elle (c’est une damoiselle) de la centralisée et des vitres électriques du volant cuir des jantes alu et de suspension ferme. Il ne lui manque que la DA, un vrai silencieux sport !

Mon ex 205 Rallye

Je me suis monté un mulet. Récupéré dans un état déplorable (moteur HS, capot explosé, intérieur pourri….) j’entame le remontage. Le moteur est refait 0KM, les suspensions d’origines laissent place à du Biltein, koni et Apex. L’arceau est soudé, l’intérieur vidé et remplacé par 2 baquets, j’ai récupéré du slick en 13 et de la jante en rab.

Toute sa petite histoire ICI

 

Mon ex 309 GTI 16S

Pour moins de 25 000F aujourd'hui on peut encore trouver de voitures de plus de 150 CV ! La 309 GTI 16s est une voiture saine. Avec plus de 160 000 KM, elle prend 7500 tours !). Un freinage avec des disques percées et des plaquettes au carbone, un échappement Zebring pour la sonorité. Pour le reste, tout est d'origine !!!! Aujourd’hui entre les mains d’un nouveau propriétaire, et victime d’une sortie de route, l’auto à été entièrement remontée  avec une caisse neuve en : bleu miami.


 

Mon ancien coupé Sprint Collection, légèrement modifié ...


Il s'agit d'une Alfa Sprint ou plus d'exactement d'une Sud Sprint de ........1979 !
Cette voiture est basée sur le modèle plutôt "Italien moyen" : Une Alfa Sud qui a inspiré l'Alfa 33.
Je suis tombé amoureux de sa ligne !
Pour le moteur, ce n'est pas celui d'origine mais un d' "Alfa 33 1500 Véloce" de 95 chevaux.

Vous découvrirez dans la suite du programme : mon travail.
Je tiens à le préciser : Je n'est aucune connaissance en mécanique, juste un peu de courage et de folie.
De plus je vous rassure tout de suite : ça marche
Et il en faut de la folie pour bricoler une Alfa :
    - moteur à plat = 2 culasses,
    - freins en sortie de boite
    - tôle à forte poussée corrosive,
    - et j'en passe.

Je tiens à montrer par cette page qu'il est possible de "tuner" autre chose que des 205 ou autre golf. Et aussi que l'on n'est pas obligé de mettre une fortune pour faire une voiture d'exception.

La Sud Sprint Aujourd hui / La préparation du moteur / La préparation du Chassis / La partie intérieure / Les images insolites

 

Encore une de mes anciennes 205 Rallye

Pour 4 000 balles, c'est hyper cool pour s'amuser. Un circuit, celui de Lohéac, quelques pneus d'avances de récup, le plein d'essence, et une après midi de folie arrive. La première sur le mouillé, m'a value une sortie de route, la seconde sur le sec et avec des jantes de 15" : une réussite. Si vous aussi vous êtes intéressés la location coûte 400 F et c'est tous les derniers dimanches du mois.
Pour le reste : prépa culasse identique à la sprint, carbus avec gicleur modifié, amortisseur Koni réglable à l'avant+ ressorts courts, amortisseur arrière PTS, barre anti rapprochement, arceau d'occasion, 2 baquets Sparco tubulaire, 1 harnais homologué 3" conducteur et 1 harnais route passager.... le tout d'occas pour 3200 F

La vidéo d'une couse à Lohéac à télécharger en cliquant ici !