webmasterchassis

Le Chassis

Qui dit Alfa dit corrosion ! Qui plus est pour une année 1979. Le bas de pare-brise, le bas des ailes avant, la jupe arriere étaient ornés de corrosion perforante. Le plus simple dans ce cas est de meuler ou grater au plus large. N'étant pas soudeur, mais ne voulant pas "reboucher" avec de la "choucroute" : j'ai fibré.

Une toile de fibre de verre enduit de résine, tout cela en plusieurs épaisseurs et le tout est aussi résistant que la tôle ! (testé avec un marteau !). Pour rendre le support lisse et de bonne forme plusieurs couches ponçées de syntho sont nécessaires.

La mise en place d'un monobras, avec la mécanique d'origine. Le bras pivotant a juste été raccourci.


Il en est de même pour le kit Lester (kit en fibre sur la photo). Le plus difficile est de rendre l'arrondi de l'élargisseur d'aile : en arrondi et  pas couvert de bosses. Pas possible de le faire à la cale ni à la ponçeuse électrique.

Rien qu'1Kg5 a été nécessaire, et 5 jours complets (8H-20H en continue)

Le résultat !

Le ponçage stop ou du moins : pause ! on change de registre et l'on rabaisse la caisse de 5cm avec le kit ressort court JR (je tiens à préciser qu'il s'agit d'un abaissement prévu pour 3,5 cm par JR. J'ai rien fait, je pense donc qu'ils ont testée la hauteur de caisse sur une voiture vide !!!

Après c'est l'aprêt. Pour masquer les défauts, un aprêt spécial plus épais et plus grossier. L'inconvénient c'est le ponçage (et oui encore)  : 1 jour et demi à deux pour tout faire lisse et nickel.

Avant :

En cours :

Jusqu'au bout de la nuit ...................!!!!

Peinture blanche au milieu, le lendemain la noire, le sur-lendemain le vernis..et zou une nuit pour remonter le pare-brise, lunette arrière, retro essuis glace, poignées de porte toit ouvrant, siege + un bon nettoyage : jusqu'a 3H30 du matin.

Et c'est parti pour sa première expo le lendemain matin 10 H :


Depuis, des élargisseurs de voies, ont pris place.

Des jantes en 15" attendent un budet pour remplacer les 13"