Ma 406 Coupé V6 Pack

Il s'agit d'un des tout premiers modèles sortis puisqu'il date de début 1997. Totalisant 100 000km, l'ensemble est de bonne qualité. Version haut de gamme, le V6 Pack est équipé en standard de nombreuses options comme : le cuir chauffant, les sièges électriques à mémorisation, la climatisation électronique régulée, la direction assistée variable, le rétroviseur électochrome, le freinage brembo 4 pistons, l' Abs, les phares au Xénon, les laves phares... Y ont été ajoutées quelques options supplémentaires comme le toit ouvrant électrique, et la suspension pilotée.



Suspension pilotée : La dureté et donc le confort est géré par l'électronique de l'auto, en fonctions des paramètres de vitesse et du mode de conduite. Il est possible de bloquer en mode sport (ferme)

Le V6 : Il s'agit du 3L 24 soupapes de 194cv. Sur les nouveaux modèles le V6 est portée à 210cv grâce à l'admission variable.


Sièges chauffant : J'ai cru au début à un gadget, mais non ! En fait le cuir est froid d'origine et la relaxation apportée par la chaleur est un truc très très sympathique !


Sièges arrières, ou plutôt fauteuils devrait-on dire, car le confort à l'arrière est excellent. Le seul inconvénient : il ne s'agit que d'une 4 places.


La direction assistée variable : l'auto pèse près de 1500kg avec des pneus en 215x55x16. La DA est obligatoire et de série. Le fait qu'elle soit variable apporte de grande facilité dans les manoeuvre à l'arrêt ou à faible vitesse, tout en gardant une fermeté à régime normal.


Et les chromes autour des cadrans, ça en jette non ????