Faisceau light à partir d’un 205 GTI

 

Le faisceau constructeur est prévu pour différents modèles donc  Il existe de nombreux fils inutilisés

- par les différentes motorisations

- par les options

- par les différentes phases de productions

 

Pourquoi alléger le faisceau de votre auto ?

- Pour gagner du poids !

- Pour s’y retrouver plus vite en cas de panne.

- car de nombreuses fonctions ne sont pas utilisées en compétition

 

Les fonctions inutilisées :

- dégivrage ar

- vitres électriques

- Autoradio, hp

- ………….

 

J’ai également supprimé le nécessaire de chauffage, les longues portées, anti brouillard, essuis glace….. pour ne garder que le strict minimum.

 

Voici en résumé les fils de tableau de bord et de comodo conservés

 

Tableau de bord

 

Cosse blanche

30b Pression d’huile

47 Température eau (alerte)

47A Température eau (jauge)

30a Température huile

47m Pas relié

74 Pas relié

Masse

 

Cosse Jaune

73 Pas relié

30 huile

69 Témoin de frein (niveau)

J1 Feu de route

65 Essence (réserve)

65a Essence (niveau

 

Cosse Bleu

7a Alternateur (exitateur)

70 Témoin frein à main

37a Cligno

55a Veilleuse

R1 Phare

 

Cosse Verte

13b non utilisé

25 Masse

Masse

33 +12v tableau de bord

47b Pas relié

38a

 

Comodo

5 (rouge) +12V Phare

38(bleu) Cligno Droit

55(vert) Veilleuses

37 (blanc) Cligno G

17 (rouge) +12V Cligno

R (crème) code

J (Gros bleu) plein phare

23 Klaxon

24 Klaxon

 

Faisceau AR

53 (rouge) Feu de recul

48 (bleu) Cligno D

64 (jaune) feu ar

49 (blanc) Cligno G

56 (vert) Stop

 

Faisceau AV

38 Cligno D

37 Cligno G

55+56 Veilleuse

aa+rb Code

ra+jb Plein phare