L’amélioration du refroidissement

 

 

Faire rentrer l’air forcé à l’avant de la 205 c’est relativement simple !

Il suffit d’agrandir la taille de la grille inférieure du pare choc à la scie sauteuse et le tour est joué !

 

 

Seulement dans mon « prototype » j’ai décidé d’améliorer tout ça.

 

Le tableau de bord étant limité à son stricte minimum, le combiné de chauffage n’a plus ça place.

J’ai donc déplacé le radiateur de chauffage dans le compartiment moteur, derrière le phare conducteur. Ce dernier en cas de forte chaleur est remplacé par un modèle sans vitre et dont le fond est ouvert permettant un apport d’air supplémentaire pour ce radiateur.

 

 

Afin d’améliorer l’évacuation des gaz j’ai découpé le « fond » du compartiment moteur, après avoir condamné  l’entrée d’air pour l’habitacle.

 

 

Pour abaisser la température du compartiment moteur, vous pouvez également couvrir les échappements avec un ruban spécial.

 

Pour le refroidissement de l’huile, vous avez 2 alternatives :

-         Le radiateur d’huile : super mal placé d’origine derrière le pare choc reste une solution idéal pour ne pas faire monter la température d’eau

-         L’échangeur huile/eau, permet de son coté de rajouter un deuxième ventilo.

 

Pour tout vous dire ……. J’hésite encore !