Montage des Weber 45 sur le MI16

Avec culasse préparée

 

 

1ère étape :

Couper les pipes d’admission pour que l’angle permette de poser les carbus à l’horizontal

Fabriquer un support en alu sur lequel on fixe les carbus

Boucher les trous des injecteurs par de la « soudure à froid » sauf un ou l’on branche le « mastervac ».

Ou

Acheter une pipe d’admission pour carbus ! (Gt2i…….)

 

2éme étape

L’ajustement de la pipe d’admission sur les trous de la culasse

Utiliser un pinceau retouche pour faire les empreintes

 

Puis creuser les pipes pour harmoniser les diamètres

 

 

 

3ème étape

Poser les carbus en ajoutant des joints anti-vibration et isolant contre la chaleur

Modification/allègement du faisceau d’injection : on retire l’alimentation des injecteurs, le capteur de température d’eau

 

 

 

4ème étape

Alimentation en essence : La solution choisie est l’utilisation de la pompe à essence immergée d’origine dont nous ne garderons que le débit résiduel.

Pour cela il faut fabriquer un « T » en cuivre de diamètre 8, acheter un régulateur de pression d’essence type King.

Pour schématiser, l’essence arrive et repart en direct, le « pied » du « T » permet d’alimenter les carbus via le régulateur King. Aucun retour n’est effectué après les carbus.

 

 

5ème étape :

On repose le refroidissement, les cornets.

On découpe une plaque de tôle que l’on fixe sous les carbus pour éviter les remontés d’air chaud. Une découpe de la calandre est nécessaire.

On fixe sur cette plaque un grillage fin, permettant de « filtrer l’air ».  Le grillage peut être remplacé par des filtres type « green » spécialement étudié pour les carbus.

 

 

6ème étape :

On fait démarrer comme on peut le moulin ! avec une « amorce de synchro » à l’œil et à l’oreille.

Une fois le moteur en température : on synchronise avec des colonnes à mercure et on règle la richesse du ralenti.

Puis ça tourne ………. Comme une mule ! C’est énorme, le couple, la puissance, la sonorité incomparable ! et un look :

 

Solution à vendre 600€ comprenant : les carbus, les cornets, les joints de pipe, la bride de pipe à souder sur pipe d’origine, le régulateur King… : 600€

Contact : mailto:freetuning@free.fr?subject=carbus