Montage des Weber 45 sur le MI16
Avec culasse
préparée
1ère étape :
Couper les pipes d’admission pour que l’angle permette de poser les carbus à l’horizontal
Fabriquer un support en alu sur lequel on fixe les carbus
Boucher les trous des injecteurs par de la « soudure à froid » sauf un ou l’on branche le « mastervac ».
Ou
Acheter une pipe d’admission pour carbus ! (Gt2i…….)
2éme étape
L’ajustement de la pipe d’admission sur les trous de la culasse
Utiliser un pinceau retouche pour faire les empreintes
Puis creuser les pipes pour harmoniser les diamètres
3ème étape
Poser les carbus en ajoutant des joints anti-vibration et isolant contre la chaleur
Modification/allègement du faisceau d’injection : on retire l’alimentation des injecteurs, le capteur de température d’eau
4ème étape
Alimentation en essence : La solution choisie est l’utilisation de la pompe à essence immergée d’origine dont nous ne garderons que le débit résiduel.
Pour cela il faut fabriquer un « T » en cuivre de diamètre 8, acheter un régulateur de pression d’essence type King.
Pour schématiser, l’essence arrive et repart en direct, le « pied » du « T » permet d’alimenter les carbus via le régulateur King. Aucun retour n’est effectué après les carbus.
5ème étape :
On repose le refroidissement, les cornets.
On découpe une plaque de tôle que l’on fixe sous les carbus pour éviter les remontés d’air chaud. Une découpe de la calandre est nécessaire.
On fixe sur cette plaque un grillage fin, permettant de « filtrer l’air ». Le grillage peut être remplacé par des filtres type « green » spécialement étudié pour les carbus.
6ème étape :
On fait démarrer comme on peut le moulin ! avec une « amorce de synchro » à l’œil et à l’oreille.
Une fois le moteur en température : on synchronise avec des colonnes à mercure et on règle la richesse du ralenti.
Puis ça tourne ………. Comme une mule ! C’est énorme, le couple, la puissance, la sonorité incomparable ! et un look :
Solution à vendre
600€ comprenant : les carbus, les cornets, les
joints de pipe, la bride de pipe à souder sur pipe d’origine, le régulateur
King… : 600€
Contact : mailto:freetuning@free.fr?subject=carbus