L'Admission

L'admission est constitué d'une prise d'air - filtre - et tuyaux, conduit dans lequel l'air frais va au moteur.

Plus la quantité d'air et la quantité d'essence sont importantes plus le moteur aura du rendement. Cependant ce fait se vérifie seulement lorsque le mélange est équilibré.

L'intérêt d'une bonne admission  est d'apporter la quantité d'air optimum.

Les modifications interviennent sur la taille et l'emplacement des tuyaux, le frein du filtre.....

Des exemples :
 

- Kit d'admission dynamique :

Simple tube en PVC, Inox, ou autre matière lisse.
Tube placé dans la calandre (relativement haut pour éviter les gravillons ou autre projectils) avec un cone à l'entrée pour prendre un maximum d'air, puis direction filtre à air.....
Avec un bon filtre à air le gain à haute vitesse peut être notable !
Le bricolage maison donne au kit d'admission directe un prix proche des 50 F !!!!

- Kit admission directe (voir photo)

Le but est toujours d'amener le maximum d'air frais au moteur.
En effet, le chemin souvent compliqué dans les tubulures sur une admission d'origine réchauffe l'air et le freine.
La composition du kit d'admission directe est un cone en tissus (coton huilé le plus souvent), qui remplace le carton ondulé d'origine dans sa boite à air.

Le kit d'admission directe vous apporte un gain en puissance d'environ de 7%.
Pour optimiser celui-ci, il est recommandé de faire un réglage richesse moteur après modification . Son prix varie de 500 à 1200 F.